Accueil

Coordonnées de la mairie

 

 

 

 

 

 

 

Mairie de Brignemont

31480 Brignemont

Tél : 05 61 85 57 21
Fax: 05 34 52 34 88

mairie.brignemont31@orange.fr

 

Heures d'ouverture de la Mairie
- Mardi et vendredi de 14h à 18h.

Formulaire de contact

 

Commune de Brignemont

La Météo à Brignemont

Météo Brignemont © meteocity.com

Menus cantine de Brignemont


MENUS JANVIER 2017

PDF
Vous êtes ici :

Le mot du maire

Ainsi s’est achevée cette année 2015 marquée par la violence et  la barbarie au nom d’une idéologie d’un autre temps que nous pensions à tout jamais reléguée au ban de l’histoire.

Faut-il pour autant perdre son sang-froid et se laisser aller à des réactions primaires qui ne      peuvent à leur tour que déboucher sur une autre    violence ou le chaos.

 

Face à un défi qui demain sera peut être plus grand nous devons entendre les appels à l’unité qui sont la voix de la sagesse la seule façon de maintenir le vivre ensemble.

 

Après les immenses  défis nationaux et internationaux restent les « petits » soucis quotidiens de notre collectivité. Tout est relatif.

Une grande affaire se dessine: la fusion obligatoire de la Communauté des       Coteaux de Cadours à laquelle nous appartenons  avec la communauté de Save et Garonne  fixée au 1er  janvier 2017.

Ce changement de structure que nous n’avons pas souhaité et auquel nous nous sommes opposés auprès des responsables chargés de la mise en œuvre, nous     sera de toute façon,  en vertu de la loi, imposé par l’autorité préfectorale qui    dispose en la matière d’un  pouvoir quasi discrétionnaire.

Cette modification se fait dans l’urgence et surtout avec beaucoup d’incertitudes législatives. Les grands principes ont été définis sans que soient toujours mesurées les conséquences effectives à l’échelon local.

L’impératif est de simplifier. Si divers syndicats ou structures avaient été créés c’était  pour répondre à un besoin  de gestion. Il faut aujourd’hui les supprimer. Soit.

Ces modifications  nous posent deux problèmes graves en matière de gestion des écoles et de fonctionnement de la cantine scolaire: Il parait que les problèmes n’existent pas et qu’il n’y a que des solutions.

 

Les  rayons de soleil finissent toujours par apparaître et avec cet espoir qu’il me soit permis de vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2016.