Répertoire des actualités de la page Accueil

Coordonnées de la mairie

Mairie de Brignemont

31480 Brignemont

mairie.brignemont31@orange.fr

Heures d'ouverture de la Mairie
- Mardi 13h30-17h30

-Vendredi 14h00-18h00

Commune de Brignemont

La Météo à Brignemont

Vous êtes ici :
  • > Répertoire des actualités de la page Accueil

INTERROGATION DE LA SITUATION ELECTORALENouvelle procédure

le ministère de l’Intérieur déploie un nouveau téléservice à l’attention de tous les électeurs. La téléprocédure d’interrogation de la situation électorale (ISE) permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter, à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone).

Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Ce téléservice est disponible à l’adresse https://www.demarches.interieur.gouv.fr/ise external link

Ce nouveau service participe aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales. Son utilisation par le plus grand nombre contribuera par ailleurs à la fiabilisation du répertoire électoral unique créé par les lois du 1 er août 2016 et ouvert aux communes depuis le 3 janvier 2019 qui désormais centralise l’ensemble des listes électorales.

L’ensemble de ces dispositions facilitent l’accès au vote en permettant une inscription sur les listes électorales au plus proche du scrutin. Pour l’élection des représentants français au Parlement européen, prévue le 26 mai prochain, il est possible de s’inscrire ou de changer de commune d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 31 mars. Avant l’entrée en vigueur de cette réforme, ces démarches devaient être effectuées par l’électeur avant le 31 décembre de l’année précédant le scrutin.

GYMNASTIQUE A BRIGNEMONT

A partir du mardi 3 septembre 2019

renseignements : 05 61 82 09 13 ou 05 61 85 66 17

le mardi de 17h30 à 18h30 GYM DOUCE Méthode SAM avec Marlène

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

THEATRE à BRIGNEMONTsamedi 19 octobre

le samedi 19 octobre à 21 heures à la salle des fêtes de Brignemont  par la troupe du Salmanazar de Mondonville

6 euros pour les plus de 12 ans

«Michel Vignon, vendeur de voitures de collection dans une concession automobiles, a, comme beaucoup d'hommes, un grand faible pour les femmes... Séduisant célibataire, beau parleur, flambeur et tombeur, Michel enchaîne les amourettes. Si gentil qu'il ne souhaite pas leur faire de peine, mais il ne sait pas rompre avec toutes ses femmes. Côtoyer quatre maîtresses lui complique l'existence. Encore plus lorsqu'un inconnu surgit à l'improviste et menace de lui faire la peau s'il ne rompt pas immédiatement avec sa femme... mais laquelle ?».

Une aventure burlesque pour laquelle le comité des fêtes vous attend nombreux et vous promet une belle soirée de rire et de détente.