Répertoire des actualités de la page Accueil

Coordonnées de la mairie

Mairie de Brignemont

31480 Brignemont

mairie.brignemont31@orange.fr

Heures d'ouverture de la Mairie
- Mardi 13h30-17h30

-Vendredi 14h00-18h00

Commune de Brignemont

La Météo à Brignemont

Vous êtes ici :
  • > Répertoire des actualités de la page Accueil

INTERROGATION DE LA SITUATION ELECTORALENouvelle procédure

le ministère de l’Intérieur déploie un nouveau téléservice à l’attention de tous les électeurs. La téléprocédure d’interrogation de la situation électorale (ISE) permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter, à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone).

Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Ce téléservice est disponible à l’adresse https://www.demarches.interieur.gouv.fr/ise external link

Ce nouveau service participe aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales. Son utilisation par le plus grand nombre contribuera par ailleurs à la fiabilisation du répertoire électoral unique créé par les lois du 1 er août 2016 et ouvert aux communes depuis le 3 janvier 2019 qui désormais centralise l’ensemble des listes électorales.

L’ensemble de ces dispositions facilitent l’accès au vote en permettant une inscription sur les listes électorales au plus proche du scrutin. Pour l’élection des représentants français au Parlement européen, prévue le 26 mai prochain, il est possible de s’inscrire ou de changer de commune d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 31 mars. Avant l’entrée en vigueur de cette réforme, ces démarches devaient être effectuées par l’électeur avant le 31 décembre de l’année précédant le scrutin.

GYMNASTIQUE A BRIGNEMONT

A partir du mardi 3 septembre 2019

renseignements : 05 61 82 09 13 ou 05 61 85 66 17

le mardi de 17h30 à 18h30 GYM DOUCE Méthode SAM avec Marlène

Cérémonie des voeux du 11 JANVIER 2020

Comme il est de tradition, Alain CLUZET , Maire de BRIGNEMONT a présenté ses voeux au conseil municipal ainsi qu'à la population à la salle des fêtes de BRIGNEMONT

Si vous n'avez pas pu assister à cette cérémonie, retrouver le discours du Maire  ici :

ENQUETE PUBLIQUE ELABORATION DU PLU

Par arrêté n° 2019-002 en date du 13 décembre 2019

Le Maire de Brignemont a ordonné l’ouverture de l’enquête publique portant sur l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme

A cet effet,

Monsieur Christian BUZET a été désigné en qualité de commissaire-enquêteur par M. le Président du Tribunal Administratif.

L’enquête se déroulera à la mairie de BRIGNEMONT  du 15 janvier 2020 au 14 février 2020 aux jours et heures habituelles d’ouverture.

Le commissaire enquêteur recevra à la mairie de BRIGNEMONT aux dates et heures suivantes :

-  Mardi 15 janvier 2020 de 14h30 à 17h30

-  Mardi 4 février 2020 de 14h30 à 17h30

-  Vendredi 14 février 2020 de 14h30 à 17h30

Le public pourra prendre connaissance du dossier soumis à enquête publique :

- en format papier sur le lieu de l’enquête publique, aux jours et heures habituelles d’ouverture ;

-  sur le site internet suivant : mairie-brignemont31.fr

- sur un poste informatique mis gratuitement à la disposition du public sur le lieu de l’enquête, aux jours et heures habituelles d’ouverture.

Les personnes intéressées par les dossiers d’enquête pourront en obtenir communication à leur demande et à leurs frais.

Pendant le délai de l’enquête, le public pourra transmettre ses observations et propositions :

- en les consignant sur le registre d’enquête disponible sur le lieu de l’enquête ;

- en les adressant au commissaire enquêteur par courrier postal à l’adresse suivante Mairie de Brignemont 31480 BRIGNEMONT ou par courrier électronique à l’adresse suivante : mairie.brignemont31@orange.fr

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur, transmis au Maire, seront tenus à la disposition du public :

- à la Mairie de BRIGNEMONT pendant un an à compter de la clôture de l’enquête ;

- sur le site internet de la Mairie.

A l’issue de l’enquête publique, le PLU révisé sera approuvé par délibération du Conseil municipal.

Le Maire, Alain CLUZET